Maison des jeunes de Beauport Est

Descriptif

La Maison des jeunes de Beauport (MDJB) est un organisme communautaire jeunesse qui œuvre sur une base annuelle depuis l’automne 1985 en offrant 4 lieux de rencontre aux adolescents-es de 12 à 17 ans dans les quartiers de Cambert, de la Ribambelle, de Courville et de Montmorency.

La MDJ est un organisme sans but lucratif qui se définit comme une association de jeunes et d’adultes qui se sont donnés la mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens actifs, critiques et responsables.

C’est un milieu d’accueil et d’appartenance à partir duquel les adolescents et les adolescentes peuvent collectivement prendre en charge leur temps de loisirs, vivre une dynamique de groupe enrichissante, faire différents apprentissages ainsi que développer leur potentiel personnel et social. Nous croyons que les jeunes sont les principaux acteurs de leur développement et de leur intégration à la société et qu’ils peuvent, d’abord et avant tout, compter sur leurs forces individuelles et collectives pour se réaliser.

Coordonnées des différents points de service :

L’Alibi de Cambert
Centre de loisirs Cambert
280, rue Cambert
418-821-7014

L’Alternatif de la Ribambelle
Centre de loisirs la Ribambelle
333, rue Perroteau
418-666-3745

L’Aventurier de Montmorency
Centre communautaire des Chutes
4551, boul. Sainte-Anne
418-821-7015

L’Azimut de Courville
Chalet l’Échouerie
90, de la Renardière
418-666-2192

Actualités/Événements de l'organisme

Aucun élément trouvé